Certificat de Conformité Européen  COC  pour obtenir la carte grise auprès de l'ANTS d'un véhicule importé

L'actualité Certificat Conformité Auto

Qu’est-ce qu’un COC ou Certificat de Conformité Européen

CCG- Certificat de Conformité Gratuit SAS – certificats de conformité pour les voitures importées. CCG est le leader français du Certificat de Conformité

 

CCG- Certificat de Conformité Gratuit SAS est une entreprise  implantée en France ayant des bureaux en Espagne ,en Italie et en Angleterre, spécialisée dans le secteur le l’importation et exportation  des véhicules. Elle est la pionnière  dans la vente en ligne du certificat de conformité COC (Certificate of conformity  pour les voitures et motos importées.

Les diverses formalités pour l’achat d’une voiture

Que ce soit auprès d’un particulier, d’un concessionnaire ou d’un organisme étranger, l’achat d’une voiture nécessite le respect de certaines réglementations et démarches. Ces formalités doivent être faites en bonne et due forme non seulement pour assurer la mise en circulation du véhicule, mais aussi pour l’obtention de la carte grise. Cependant, elle diverge selon le vendeur, mais aussi le type de véhicule acheté.

Les responsabilités du vendeur

Importer une voiture provenant de l’étranger

Importer une voiture provenant de l’étranger permet parfois de faire de très bonnes économies. Cependant, avant de s’y engouffrer il est important de connaitre les règles relatives à la douane et aux TVA ainsi que les formalités administratives à accomplir. En général, ces règles divergent selon l’état de la voiture ainsi que son pays d’origine. Ainsi, il ne faut négliger aucune étape pour la mise en circulation du véhicule sur le territoire.

Quels sont les avant-propos ?

 Le Certificat de Conformité

Le fait d’acheter ou d’importer une voiture depuis l’étranger sous-entend qu’il faut dans un premier temps se renseigner sur son état. Une fois cette étape passée, le client ne doit négliger aucune formalité. En effet, qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’un véhicule d’occasion, certaines formalités administratives doivent être accomplies pour la mise en circulation de la carrosserie sur le territoire.

Obtention d’un certificat de conformité pour voiture

Obtention d’un certificat de conformité pour voiture en 3 étapes

Tout acquéreur de voiture en Europe doit posséder un certificat de conformité. Connu sous son appellation courante à trois initiales COC, ce document est à présenter au centre de contrôle technique. C’est obligatoire, selon la Directive européenne 70/156/CEE, pour obtenir le certificat de visite technique.


Le COC, un certificat gratuit ou payant

Bien connaître le certificat de conformité européen pour véhicules d’occasion

Bien connaître le certificat de conformité européen pour véhicules d’occasion


Un véhicule d’occasion est bien plus abordable que les produits neufs. Cet investissement rentable implique néanmoins certaines formalités administratives. Cela implique notamment l’obtention d’un certificat de conformité européen. Voici toutes les informations sur le sujet.


Le certificat indispensable aux conducteurs

Le certificat de conformité européen est un document indispensable aux conducteurs en Europe. Il garantit le respect des normes et exigences de la règlementation européenne. Ainsi, il permet de circuler en toute liberté à travers les pays. Ce document est requis pour immatriculer une voiture ou en importer une depuis l’étranger

Une voiture ancienne présente de nombreux avantages. Mais pour circuler, un certificat de conformité européen est toujours requis. Ce document est incontournable pour les conducteurs en Europe. L’obtention pour une voiture ancienne implique néanmoins quelques informations à connaître

.
Les points à connaître sur le C.O.C pour véhicule ancien

Les informations à connaître sur le certificat de conformité européen

Les informations à connaître sur le certificat de conformité européen


Pour circuler à travers l’Europe, le certificat de conformité européen est indispensable. Ce document, nécessaire, pour de nombreux véhicules est utile au quotidien. Les démarches pour l’obtenir sont faciles et rapides.


L’importance du certificat

Certificat de conformité Honda gratuit

Certificat de conformité Honda gratuit

Certificat de conformité Seat gratuit

Certificat de conformité Seat gratuit

Certificat de Conformité Ford gratuit

Certificat de conformité Ford gratuit

Certificat de conformité Mercedes gratuit

Certificat de conformité Mercedes gratuit

Certificat de conformité Bmw gratuit

Certificat de conformité Bmw gratuit

Certificat de conformité Mini gratuit

Certificat de conformité Mini gratuit

Vous être propriétaire d’une voiture Mini importé de l’étranger et vous devez fournir  à l’ANTS le  Certificat de conformité Mini ou  COC Mini pour  immatriculer votre Mini et recevoir de l’imprimerie nationale  la carte grise définitive française.

Obtenir un Certificat de Conformité

Obtenir un Certificat de Conformité

Une fois la voiture achetée, le concessionnaire vous donne le Certificat de Conformité , certificat ainsi que les normes européennes (CE) sont bien validées. Des directives communes aux pays membres ont été établies, sur le plan technique et au niveau de la sécurité. Une fois récupéré, il est à fournir ensuite à la préfecture française. Si vous achetez une occasion à l’étranger, vérifiez que vous avez bien le COC dans les documents de vente.

Le certificat de conformité pour immatriculer une voiture importée

LE CERTIFICAT DE CONFORMITE AUTO
Le certificat de conformité pour immatriculer une voiture importée

Le Certificat de Conformité permet d’immatriculer en France une voiture importée. Sans ce document, le propriétaire ne pourra pas immatriculer sa voiture importée .

 Certificat de conformité COC pour voiture importée

Est-ce que le Certificat de conformité COC pour voiture importée est obligatoire pour faire la carte grise ?

 

En effet le Certificat de Conformité Européen COC est indispensable pour faire la carte grise d’une Auto importée ou exportée dans un pays européen.

Nous vous proposons les certificats de conformité européens COC suivants